Faut-il être sur tous les réseaux sociaux à la fois?

Quelle stratégie pour vos réseaux sociaux? Quel réseau social choisir ?

Que vous démarriez sur les réseaux sociaux ou que vous y soyez présent depuis plusieurs années, vous vous rendez compte que vous n’avez pas véritablement de stratégie. Vous vous êtes simplement dit:  » je vais partout  pour être visible partout ! « . Du coup, vous y passez beaucoup de temps, mais les résultats ne sont pas forcément là. Vous aurez donc compris que ce n’est pas la stratégie la plus efficace, en tout cas pour démarrer.

Dans cette vidéo , je voudrais vous aider à prendre du recul et à remettre un peu en cause ce parti-pris que vous avez eu.Pourquoi? Parce que je vois trop mes clients qui se noient à travers tous ces réseaux, qui ne savent plus où écrire, quoi écrire quand écrire et qui finalement perdent énormément de temps sans résultats concrets.

Finalement, la démarche est assez simple, n’est-ce pas? Pour vous aider encore à ne plus vous perdre dans la jungle des réseaux sociaux, voici en résumé vos prochaines étapes:

La première étape: répondez simplement à la question : “quel est mon objectif? « .  Souhaitez-vous développer votre notoriété, rassurer sur votre expertise, ou beaucoup plus concrètement “aller décrocher vos futurs clients”?

La deuxième étape: une fois que vous avez cerné votre objectif, posez-vous cette prochaine question:  “où sont les personnes que je souhaite toucher?”, « qui sont-elles et sur quels réseaux se trouvent-elles? » Cela permettra de prioriser les réseaux qui seront les plus efficaces pour vous en fonction de VOTRE cible.

Un exemple: Si votre objectif est de vous présenter en tant qu’expert et développer votre notoriété, une excellente stratégie sera de toucher les journalistes. Et où se trouvent-ils? Ils sont à 70 % sur Twitter. Sur Facebook, il n’y plus que 55% d’entre eux. Vous savez désormais où placer votre énergie.

En conclusion, inutile d’aller vers des réseaux qui ont beau être très tendances et séduisent des millions d’utilisateurs si vos cibles ne s’y trouvent tout simplement pas. Croyez-moi, vous allez gagner du temps en choisissant de ne pas en perdre inutilement. Votre temps est PRÉCIEUX.  Focalisez votre énergie sur les réseaux sociaux qui vous offrent des perspectives concrètes.

À vous de jouer maintenant!

  • Capture d’écran 2015-10-26 à 10.28.22Définissez votre objectif prioritaire
  • Mettez le doigt sur votre public cible
  • Sélectionnez votre réseau numéro 1
  • Investissez-vous pour y développer une véritable communauté

Vous avez maintenant les premières pistes pour définir votre stratégie réseaux sociaux. Alors, allez-y, foncez. Hâte de vous lire dans les commentaires!

Vous avez  adOré cet article ? Inscrivez-vous à nos newZ !