Faut-il OUI ou NON négocier votre tarif consultant, freelance, coach … ?

Aujourd’hui on va parler d’un sujet qui fâche, les tarifs. Oui votre tarif consultant, freelance ou coach…
Qu’allez-vous répondre à ces questions: “Acceptez-vous de négocier votre tarif?”, “Puis-je bénéficier d’une remise?”

La réponse est simple, elle tient en deux mots : NON JAMAIS.

Cela peut vous surprendre ou peut-être vous gêner d’entendre cette réponse. Et pourtant, c’est assez simple: je ne négocie jamais la qualité de mon travail. Et vous non plus naturellement 😉
C’est comme si vous offriez deux types de conseil: le conseil à 100€ de l’heure, puis le bon conseil à 200€. Vous êtes d’accord, il n’y a pas plusieurs tarifs pour votre offre de service à destination du même public !

Pour aller plus loin avant de visionner cette vidéo sur votre tarif consultant, coach….je vous propose un magnifique proverbe chinois que je viens d’inventer: “Client qui négocie, problème au tournant!” Que dites-vous de cette maxime?

Accepter d’entrer en négociation sur les tarifs de vos prestations avec un prospect, c’est prendre un risque pour la suite de votre partenariat. En effet, posez-vous la question: pourquoi ces personnes sont-elles entrées dans ce processus de négociation? Et surtout qu’est-ce qui vous a poussé à entrer dans cette danse?

Ensemble nous allons dénouer les fils de cette négociation de tarif pour comprendre pourquoi vous ne devez rien lâcher. (Oui, je vous entends, bien entendu, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle)

C’est parti !?

 

Naturellement vous vous posez probablement de nombreuses questions, du type “Ok, je dis non, mais comment je fais pour convaincre cette personne?”
Cela fera l’objet d’une prochaine vidéo où nous verrons ensemble les trois méthodes pour que vous n’ayez plus à faire face à cette demande de baisse de tarifs. Personnellement je ne la rencontre plus jamais pas dans le cadre de mon activité et ce n’est pas un hasard…

A vous la parole ! Je vous invite à me partager en commentaire vos propres histoires au sujet des tarifs. Comment vous sentez-vous dans ces négociations?

 

Vous avez  adOré cet article ? Inscrivez-vous à nos newZ !