Comment TOUJOURS retrouver votre mot de passe ?

Allez, soyez franc, que ceux qui ne se sont jamais arraché les cheveux pour trouver ou plutôt retrouver leur mot de passe sur internet lèvent la main!

Facebook, Twitter, votre banque en ligne, vos 3 adresses email, Linkedin…bref autant de mots à retenir qui réclament une gestion des mots de passe dignes d’un grand prestidigitateur!

Gestion des mots de passe: tout un art!

Combien de séances j’ai du interrompre avec mes clients, lorsqu’ils m’annonçaient la phrase fatidique “oups, j’ai oublié mon mot de passe!” , inutile de calculer le temps que vous avez perdu à désespérément essayer de retrouver ce fameux mot de passe… une seule réponse: beaucoup trop! Sans parler de votre sang froid…

Un mot de passe sécurisé sinon rien!

Après il y a la méthode que j’ai adoptée pendant un temps…je me simplifie la gestion des mots de passe et je mets le même absolument partout! Malin, non?

Bien entendu, j’ai nettement moins fait la maligne lorsque je me suis rendue compte que mon compte Facebook avait été piraté et qu’un petit malin avait trouvé mon UNIQUE mot de passe! Il en a profité pour insulter nombre de mes amis Facebook …drôle non? Là, j’ai passé une journée à changer TOUS mes mots de passe.

Bref, vous l’aurez compris, la gestion des mots de passe n’est pas à prendre à la légère.

Comment trouver ET retrouver votre mot de passe ?

Alors, vous l’aurez compris, il est important d’avoir un mot de passe qui soit à la fois fort (lettres, chiffres, caractères spéciaux) et unique pour ne pas voir votre compte piraté, mais également facile à retenir pour ne pas y perdre tous vos précieux neurones.

Prenez donc quelques minutes et regardez cette vidéo que je vous ai concoctée avec amour ;-)

En résumé, voici la recette magique pour ne plus avoir à trouver, retrouver, rechercher…votre mot de passe:

- Sélectionnez une phrase qui vous parle : Jadore les vacances au soleil

- Ne conservez que les 1res lettres de chaque mot (petite erreur sur la vidéo, mais vous ne m’en voulez pas): Jalvas

- Rajoutez un petit chiffre et caractère qui va bien: Jalvas01:

- Ajoutez les 2 premières lettres du site concerné par votre mot de passe: Jalvas01: TW (pour Twitter) ou Jalvas01: FA (pour Facebook) …

Et le tour est joué, votre gestion de mot de passe est désormais IRRÉPROCHABLE!

Il vous suffit de retenir votre phrase fétiche pour immédiatement trouver votre mot de passe.

Bien entendu, il existe également des outils , gestionnaires de mots de passe, qui peuvent retenir, générer, gérer vos mots de passe à votre place. Si cela vous intéresse, passez voir du côté de lastpass (il est testé et approuvé Easy Social Media!)

Vous avez  adOré cet article ? Inscrivez-vous à nos newZ !